Citation:
Envoyé par vince
Non d'une pipe c'est incroyable cette manie d'enterrer le Moto1 avant même d'avoir vu la moindre moto rouler!!! C'est vrai quoi, qui vous dit que les CRT vont se prendre 3 ou 6 secondes au tour? cela devient franchement pénible de toujours lire les mêmes commentaires qui pour l'instant ne sont que des suputations...
Qques réflexions perso :
- y'a pas 10 jours tout le monde se réjouissais d'une belle bagare entre les Ducatis privées en fin de peloton! A combien de secondes de Stoner étaient-elles?
- le passage 250cc --> Moto2 est assez réussi pour moi, pourquoi pas le Moto1?
- La Dorna joue assez gros sur ce coup. Vous ne croyez pas qu'ils y ont mis qques grosses têtes à réfléchir un bon coup avant de balancer un nouveau réglement? Je ne crois quand-même pas que nous avons affaire avec des amateurs en matière de courses moto...
Voilà, fallait que ça sorte  . Ceci dit je ne vise personne de particulier et je respecte l'avis de chacun. Je veux juste dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
|
Alors, supposons que les "grosses têtes" parviennent à nous pondre un règlement équitable entre les MotoGP et les Moto1. Quel serait alors l'intérêt pour les grands constructeurs de dépenser des millions dans des prototypes si une bande de pèquenots avec des moyens bien inférieurs arrive à les concurrencer ? Autant plier boutique et s'engager comme un team Moto1, et oups on a tué les prototypes
Par conséquent, le règlement
ne peut pas être équitable. Il y aura un écart au chrono minimum entre les protos et les Moto1 (si cet écart est trop faible, ils pourraient menacer Suzuki que la Dorna cherche à garder sur le plateau, pas forcément l'idéal, alors que si l'on arrive à mettre un certain nombre de machines derrière, c'est moins dur à avaler)
Maintenant, quels pilotes vont vouloir s'engager dans la catégorie avec des machines clairement moins performantes, dans des teams débutants ? Pas les têtes d'affiche en tout cas, ceux qui ne pourraient accéder à la catégorie reine autrement
C'est pour cela qu'AMHA les teams Moto1 sont condamnés à faire de la figuration, et que les seules fois où elles seront susceptible de faire quelque chose, ce sera en tentant des coups de poker (partir en pluie alors que la piste et sèche mais que les nuages menacent...)