Afficher un message
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#86)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 22/06/2011, 13h03

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
si la gp11.1 est performante (imaginons) assez vite, les autres constructeurs laisseront-ils Ducati continuer les essais sur la GP12? ne metront-ils pas le ola sur ce contournement du réglement?
parce que si les deux motos sont très proches, tester la GP12 et validé des choses sur la GP11.1 revient à presque faire des essais interdits...
pas facile de trancher.
Chaque constructeur a le droit à 8 jours d'essais pour developper sa 1000, Ducati en déjà pris 5. C'est une année de transition, & au final Ducati est en retard sur Yamaha & Honda. La GP 11.1 est un choix extrême pour une situation extrême. Au final, ils ne sont pas dans une situation enviable... Mais attention tout de même, car ça pourrait changer si la GP 11.1 se met à dominer la concurrence, là ça risque de sérieusement grincer des dents. & Encore... Yamaha & Honda n'auront qu'a faire la meme chose

perso, ça ne me dérange pas de voir Ducati tenter de réagir, ça va donner un nouveau souffle au championnat je pense même... Sauf pour Bautista & son team (je ne plains pas Suzuki du tout par contre). Suite aux essais hivernaux, la gsvr-r et la GP 11 semblaient assez proches niveau perf' pures, ce qui donnaient les moyens à l'Espagnol de lutter avec les pilotes Ducati, le faire c'est autre chose, bien sur, mais il en avait les moyens "techniquement" parlant.
Donc, eux ils vont continuer avec une moto développé cet hiver alors qu'ils ne cracheraient pas sur quelques tests pour rattrapper leur retard eux non plus... & si la GP 11.1 est une bombe, on va le retrouver largué derrière tous les pilotes Ducati, pour au final dire qu'il n'est pas bon.
C'est juste par rapport à cette situation que je suis inquiet

Réponse avec citation