Lorenzo en colère contre Simoncelli
© reuters
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui a vu ses espoirs de succès au GP des Pays-Bas s'envoler en étant entraîné dans une chute par Marco Simoncelli (Honda), était très en colère contre son rival italien samedi soir à Assen.
© reuters
"Il n'avait sûrement pas l'intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c'est grave parce qu'il n'est toujours pas conscient de ce qu'il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu'il a fait à d'autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n'apprend pas", a déclaré furieux le champion du monde, 6e samedi.
"Je suis très déçu parce que c'était une course où je visais la victoire. Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n'était vraiment pas le bon moment", a-t-il ajouté à propos de l'incident qui s'est produit dès le 5e virage du premier tour.
Simoncelli, parti en pole, a finalement terminé 9e, s'est excusé à demi-mot. "J'ai essayé de doubler Lorenzo et je n'avais pas l'impression de prendre un gros risque. J'ai cependant perdu l'arrière en milieu de virage parce que le pneu était froid et j'ai chuté. Ça a aussi causé la chute de Lorenzo et je suis désolé pour lui", a-t-il dit.
L'Italien avait déjà été à l'origine des malheurs de Dani Pedrosa, victime d'une fracture d'une clavicule il y a un mois au GP de France, après un accrochage entre les deux pilotes.

Faudrait savoir....Si tu n'acceptes pas l'accident fait du tricot...
Sans blagues, la roue tourne pour tous...........