Afficher un message
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#334)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 03/07/2011, 21h38

C'est bien joli de tirer à boulets rouges sur Bridgestone, mais des pneus défaillants c'est toujours arrivé, même lorsque la concurrence Michelin/Bridgestone faisait rage

De mémoire, un défaut du pneu c'est arrivé au moins 3 fois à Rossi en catégorie reine, à Brno en 2002, à Shanghai en 2006, à Laguna Seca (il me semble aussi en Turquie la même année, mais là je ne suis pas sûr). Cependant, autant d'incidents en aussi peu de temps, ça fait beaucoup...

De plus, Bridgestone a déjà fourni des gommes performantes mais dangereuses à ses pilotes (Mugello 2004: Tamada après un début de course de folie abandonne à cause de ses pneus, Nakano n'a pas eu la chance de s'arrêter à temps et tombe à près de 300km/h dans la ligne droite)

PS: Petite remarque en passant, Rossi finit certes à 26s de la gagne, mais comme lors de la course d'Assen parvient à maintenir le même rythme du début à la fin de la course, et c'est à peu près le seul qui y parvient. Certes ce rythme (de 1:49:5 environ) est pas génial au début, mais il correspond au rythme de Spies et Simoncelli en fin de course.

Par contre impressionné par la course de Barbera, et par sa meilleure vitesse de pointe, il est à 335 alors que le 2ème était à 331 et le dernier à 326 !




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation