Afficher un message
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#26)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 15h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Que Rossi avec 330.4 km/h au Mugello est plus rapide que les 3 autres fantastiques, mais que pour autant, il signe de bien moins bons chronos, ce qui va bien dans le sens de ce que je dit au sujet de la vitesse de pointe.

Si on considère les 5 meilleures vitesses de pointe de chaque pilote (330,4 c'est sa meilleure vitesse), Rossi est à 327,8, contre 326,7 pour Stoner et Lorenzo et 331 pour Dovi, on est d'accord avec toi pour dire que 1km/h de différence c'est négligeable, par contre dès que cela dépasse les 5 km/h de différence et que l'on se retrouve en bagarre (l'apport chronométrique d'une grosse vitesse de pointe est en soi assez limité), cela se révèle être un sacré atout !

En gros une bonne vitesse de pointe ça ne te fait pas aller plus vite, mais ça te permet de devancer tes vis à vis, enfin je le vois comme ça




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation