|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
Re : Le cas Stoner -
13/07/2011, 00h04
J'aime pas trop ce genre de sujet ou l'on jette en pâture un pilote surtout que l'on ne les connaît qu'au travers de médias donc je vais jouer un peu l'Avocat
Je suis fan du pilote sur la piste avant tout (car en dehors, il n’est pas du tout à son aise) donc je suis peut-être pas tout à fait impartial non plus mais je me suis beaucoup intéressé à Casey Stoner en essayent de me documenter un maximum afin savoir tout ce que l'on peut savoir sur lui car il est vrai qu'il n'est pas comme tout le monde l'Austalien
Pour expliquer son comportement, pour moi il y a plusieurs choses:
Primo, ce mec est quelqu'un d'entier et cela de la façon la plus élevée qui soit, impossible pour lui de mentir, tricher, trahir, faire des mesquineries, jouer un double jeu etc.
Ce qui a pour conséquence que lorsqu'il est victime de ce genre de chose, il n'accepte pas du tout et réagi exagérément!
en fait, ma femme est pareil
Secundo, il est frustré car malgré son immense talent, il s'y est pris maladroitement avec les médias et ceux-ci lui ont bien rendu en lui en mettent plein les dents emboités par VR qui en a bien profité également.
Rappelez-vous l'année du titre en 2007 lorsque ceux-ci disaient qu'il ne gagnait que grâce à la vitesse de pointe de sa Ducati et aux pneus Bridgestone, qu'il était le premier champion de l'ère du "traction contrôl" alors que l'on sait aujourd'hui qu'il est sûrement le pilote qui l'utilise le moins.
Lépisode Laguna Seca en 2008 en a remis une couche, c'était insupportable pour lui avec VR qui le dépasse dans "Kork screw" les deux roues hors de la piste sans être pénalisé.
2009 avec lors de sont arrêt pour 3 courses les médias qui racontent encore n'importe quoi et Ducati qui offre plus du double de son salaire à Lorenzo avant que le diagnostic d'une simple allergie au lactose ne soit posé et que l'Australien fasse un retour fracassant.
2010 et les problèmes de train avant sur la desmo et de nouveau les médias et observateurs du dimanche qui disent que Casey ne fait pas son boulot, qu'il roule peu et rentre beaucoup dans son Box aux essais..
Regardez donc comme VR fait exactement pareilcette année
Bref, bien plus d'injustice qu'il n'en faut pour mettre un pilote à fleur de peau je trouve
Tercio, ce mec doit quand même être un peu sale con et caractériel pour réagir aussi impulsivement avec un suceur de roue par exemple, néanmoins sur le fond, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tord car si un jour le sucé se couche juste devant le suceur et que celui-ci ne pouvant l'éviter lui passe dessus, on entendra dire: mais pourquoi n'a t'on pas pris des sanction avant qu'il n'arrive un drame, c'est scandaleux, il y a longtemps que l'on voit ce genre de pratiques et personne n'a rien fait, patati et patata
Et puis je préfère un loup qui ressemble à un loup que d'autres qui se font passer pour une brebis..
|
|
|
|