L'équipe :
Johann Zarco (Derbi) va finir par se croire maudit. En mai dernier, le pilote français avait été donné vainqueur du GP de Catalogne
avant d'être déclassé (6e) pour une manoeuvre de dépassement jugée dangereuse. Ce dimanche, au GP d'Allemagne, Zarco a une nouvelle fois cru s'offrir la première victoire de sa carrière, terminant la course en levant les bras. Mais après examen de la photo finish, il a été déclaré co-vainqueur avec Hector Faubel (Aprilia), arrivé exactement dans le même temps...avant que les commissaires de course ne décident d'attribuer la victoire au seul Espagnol, au bénéfice du meilleur tour en course. " «
Je croyais vraiment avoir gagné, j'ai regardé les écrans, alors j'ai fait un tour d'honneur avec le drapeau français, c'était un grand moment. Puis on m'a annoncé que ce n'était pas encore pour cette fois», a raconté Zarco, déçu mais pas abattu. "
Simple question : Est-ce la première fois que ça arrive a un pilote d'avoir eu autant de malchance dans l'année pour avoir sa première victoire ? En tout cas , quel mental , on va tous explosé de joie quand on va enfin entendre cette marseillaise ..