|
Re : Informations en Vrac -
17/07/2011, 23h48
On peut penser ce que l'on veut, mais je le Japon est et reste le seul pays au monde à s'être ramassé deux bombes atomiques sur la poire (abstraction faites des atolls paradisiaques où des pays pourtant civilisés ont eu le courage de faire leurs tests grandeur nature). Alors quand il s'agit de prendre des positions et des actes politiques sur un risque radiactif, je crois que le gouvernement Japonais est un peu mieux placé que pas mal d'autres pour prendre les décisions les plus justes.
La théorie du complot, c'est bien mais faut un peu penser qu'on est en 2011 et que le monde est braqué sur le Japon suite au Tsunami. Des centaines d'experts assistent le Japon pour la simple et bonne raison que cette catastrophe a montré de la manière la plus explicite que les centrales nucléaires n'offrent pas la sécurité totale que certains vantent.
Alors encore une fois, avoir peur de passer 5 jours dans une région où toute une population est autorisée à vivre depuis cette catastrophe me paraît tout simplement stupide.
Encore une fois, les pilotes se prennent 10 X plus de radiations lors de leurs voyages en avions que ce qu'ils risquent dans une région comme Motegi...
|