Afficher un message
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#43)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 18h09

hello, ça fait longtemps que j'ai un avis assez particulier sur la question et que peut-etre je vais pas me faire copain avec Webamanu, mais concernant les pilotes venant du SBK, WSBK et Spies moi j'y crois pas !!

Le sport et les résultats du passé me donne raison, aussi et jusqu'a preuve du contraire, ça se verifie.
Certes je ne dis pas que ces pilotes là ne méritent pas leur place (quoi que certains auraient du déja partir pour d'autres horizons et laisser la moto a des plus jeunes !!), mais peu de garçons ont gagné en MGP 2temps comme 4temps.
Crafar, Vermeulen, Tamada, Hayden Nicky, Bayliss et dorenavant Ben Spies.
Et de plus ou moins grands se sont cassés les dents ds cette catégorie.
Namba, Haga, Tamada, le grand Fogarty, Roche, Corser...Edwards.

certes la victoire de Ben est controversée par le fait qu'il a profité d'une chute pour filer vers le drapeau a damiers, mais ça reste une victoire qu'on ne lui enlevera pas.
Il peut donc gagner a Laguna comme la déja montré un Hayden a deux reprise en se transcandant devant son public, mais je ne pense pas qu'il puisse enfiler les victoires comme ds perles et etre un jour World champion pour lui comme ceux venant du WSBK ( ça n'a jamais été réalisé avant lui !)
Comme je ne le vois pas gagner a la réguliere, au combat avec les gars comme Stoner, lorenzo, Pedrosa (rossi je m'abstiens vu le contexte de sa moto !!) ils lui sont supérieurs.

Mais je peux me tromper, et je ne demande que ça depuis des années, encore plus depuis l'ère moderne du motogp avec les 990 et 800.
Et comme on ne reviendra JAMAIS au temps des 990 avec peu d'électronique et faisant la part belle au pilotage et au TALENT du PILOTE , de la glisse et la BEAUTE du COUP DE GUIDON.....

a plus.
DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation