Citation:
Envoyé par Xor
A mon avis, il serait beaucoup plus utile à la population locale de démontrer que l e discours gouvernemental est mensonger quant aux risques auxquels ils sont exposés. Qui ne sont à l'heure actuelle pas du tout maitrisés.
Et que boycotter ce GP en expliquant pourquoi serait certainement plus une façon de leur rendre service que d'y aller pour les "distraire" en faisant croire que tout va bien là bas...
Beaucoup ici étaient trop jeunes pour avoir vraiment vu ce qu'a été Tchernobyl et tous les mensonges des gouvernements qui ont empéché que plus de précautions soient prises... 
|
L'exemple type de l'affirmation gratuite!!! Rien de personnel contre toi, Xor, mais ce type d'affirmation me fait bien marrer!
Sur quoi te base-tu pour affirmer que le gouvernement cache délibérément des risques?
Ce qu'il y a de parfaitement indiscutable avec le nucléaire, c'est que la radioactivité tu ne la caches pas. Avec un radiamètre qu'on peut assez facilement trouver sur le net pour 100 $ tu peux te balader où tu veux et mesurer la radioactivité ambiante.
Y'a-t-il franchement quelqu'un ici qui croit encore qu'aucun journaliste en mal de scoop, aucun expert de l'AIEA ou de l'OMS ne s'est baladé dans le coin pour vérifier réellement ce qu'il en était? Y'en a-t-il encore pour croîre qu'un gouvernement contamine sa population et sa jeunesse en cachant la vérité, qui plus est le gouvernement d'un pays démocratique et dont l'histoire a été marquée par la tragédie de deux explosions nucléaires sur des villes majeures? Que ce pays ne dispose pas de suffisement de moyens d'information accessible à tout citoyen pour dénoncer de telles pratiques de la part d'un gouvernement si cela était fondé?
J'attend toujours la démonstration irréfutable du danger de mort imminente qu'on fait peser sur les citoyens de Motegi et des environs!!!