Afficher un message
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#850)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 30/07/2011, 00h26

Ok, faut la deuxième couche d'arguments, c'est parti

Alors certes Randy a fait une première partie de saison 2010 absolument géniale, il ne faut pas occulter le fait qu'à ce moment-là tout se goupillait bien pour lui : une bonne moto, de bons réglages, une équipe technique qu'il connaît bien, en pleine confiance (bonne lancée + "effet Demaria), bref le Randy de début 2010 est pas loin du Randy au zénith, au summum de sa carrière.

A-t-on déjà vu ce zénith chez Bautista ? Pas encore. Moto que peu de pilotes envient, staff technique incapable de solutionner les problèmes récurrents de la moto, navigation à vue (ira, ira pas l'an prochain), encore en apprentissage de la catégorie, blessé en début de saison.

Et malgré tout cela, Bautista montre de belles choses. Comme loicalex le souligne à maintes reprises, contrairement à un Barbera suceur de roues devant l'Eternel Bautista est un bosseur et fait tout pour préparer le dimanche (par contre sur un tour je te l'accorde, Randy est très fort, sûrement plus que Bautista), où il est souvent très constant.

Bautista c'est aussi un pilote pas mauvais en bagarre, il règle quand même Rossi à Hayden au Sachsenring il y a deux semaines ! Randy, même lorsqu'il est en pleine forme, a tendance à être moins bon dans le "money time". L'an dernier, il est 2ème à mi-course à Silverstone, il se retrouve 6ème à la fin, au Mugello il est 4ème à l'entame du dernier tour il est 4ème et finit encore 6ème, à Assen c'est Dovi qui le bat dans le dernier tour...

Pour finir, je vais terminer avec un dernier truc, l'âge. Randy va sur ses 30 ans, en MotoGP à l'heure actuelle c'est être vieux. Rossi à 32 ans est le 3ème plus âgé de la catégorie. Randy à 30 ans est le 4ème (Hayden et Aoyama sont de la même année que lui). On se dit que des pilotes comme Elias ou Melandri sont sur la fin de leur carrière, mais les deux ont 28 ans !

Bref, tout cela pour dire, que si je suis à l'heure actuelle team manager et que je dois choisir entre Randy et Bautista, je prends Bautista les yeux fermés

PS: Ravi que tu te plaises ici

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 30/07/2011 à 01h09.

Réponse avec citation