Citation:
Envoyé par daftduke
Jcomme je ne suis pas fumeur, mais nicotiné a la moto depuis ma premiere a l'age de 5ans, je fait partie de ceux qui achetent "toute" la presse spécialisée.
Mais comme souvent, je fais la synthese et j'en prends et j'en laisse.
je pense que d'autres sont plus au point et complet ds le monde du motogp que moto-journal qui ne dépèche juste "qu'un" journaliste par Grand-prix et meme plus de photographe. (se que m'a révelé Baujard a Sépang!)
Bref, pour compresser et le bon coté cérébral de chacun disons que (sauf si Phillip morris tape encore plus fort sur la table au vu des résultats actuels et l'argent mis en place) Ducati ne reviendra pas en arriere avec un cadre moins "rigide", moins "carbone.
pour eux et la politique; ça seré dé-z-innové.
Comme je les vois pas "japonniser" la GP 12, 13 etc...avec un cadre poutre aluminium, comme refermer (en degré) le L de son moteur voir de faire un 4 en ligne ou un V4 comme Honda , Suzuki ou Aprilia.
ils préferont se tirer une balle ds le pied et digérer, ds le temps, le fiasco Ducato-Rossi qui pourrait se profiler a l'horizon.
ayé fini !!!
|
Bon... pour situer, ça fait 42 ans que j'ai acheté ma 1ère revue moto, que j'ai à peu près lu tout (de façon critique) ce qui s'est écrit dans la presse spécialisée depuis, fréquenté à l'occasion des journalistes moto et que je pense commencer depuis un moment savoir faire le tri dans ce que je lis et entends, reconnaitre ceux qui meublent, ceux qui sont corrects, etc...
Thomas Baujard, je ne le connais pas encore parfaitement, il a visiblement été élevé à l'école Bruno Gillet, qui de toutes façons est encore très présent même s'il ne se déplace plus sur certains circuits. Il a un carnet d'adresse dans le monde de la compétition que tu aurais du mal à imaginer... Une anecdote ancienne pour que tu saches que ce n'est pas parce qu'il y a une seule signature dans les reportages GP qu'il n'y avait qu'un seul journaliste sur place : en Juillet 1983, au GP de Spa, j'ai diné le samedi avec les Moto Journaleux, Bruno Gillet, Eric Maurice, Alain Gillot et JP Boulmé. Et pourtant, une seule signature pour le reportage...
Bref, je ne pense pas que ce soit la pire source et je ne me limite pas à eux, de toutes façons, je prends et j'en laisse aussi.
D'ailleurs, au départ, j'avais juste dit que j'avais lu ou entendu, pas que c'était une chose sure... Ce qui me gène dans ce que tu écris, c'est que tu affirmes quelque chose qui n'est pas vérifié. Je n'ai pas l'habitude de suivre aveuglément ce que les gens lisent dans leurs boules de cristal ! Donc on verra d'ici quelques temps...
Et pour continuer le HS sur la Ducati de Checa, la synthèse de mes infos, c'est que ce pilote dispose de la Ducati usine de l'an dernier, encore un peu améliorée l'hiver dernier. Mais juste maintenue dans sa meilleure forme toute la saison, la présence du chef mécano de Baylis, connaissant par coeur la moto, comme consultant n'y est pas pour rien...