
Bon et bien moi qui pensais voire un solo en tête par un Pedrosa impérial, il a du attaquer un peu trop tôt dans la course en prenant la tête suite à une erreure de Lorenzo, et c'est finalement Stoner qui a fait un solo en tête.
C'est vrai que c'est vraiment dommage au vu des essais qu'il avait fait, la victoire n'attendait que lui, et seul Stoner aurait peut-être pu eventullement dans certaines circonstances le suivre....
j'ai l'impression qu'il faisait chauffer ses pneus prudemment et il a voulu profiter de l'erreure de Lorenzo pour accelerer et prendre une marge d'avance sur les autres pilotes.
Moi qui espérait secretement une remontée de Pedro en fin d'année pour jouer le titre à Valence...

Bon ben c'est cuit. Par contre le podium, c'est encore largement faisable.
Il faut voir qu'un fantastique en difficulté est au niveau des autres top pilotes, Lorenzo finit à moins d'une seconde de Simoncelli, qui a fait une belle course... comme Dovi. Stoner a juste gagné avec 8sec d'avance.
Rossi s'est rapproché de la tête de course, mais je pense surtout que l'absence de Pedrosa et de Lorenzo en bagarre pour la victoire le place plus près du podium. Niveau chronos il était au même niveau que Spies/Sim/Dovi pendant la quasi totalité de la course, à part un mauvais départ.... comme Bautista. A la différence que Bautista était le 2e homme le plus rapide pendant la course pendant pas mal de tours, encore mieux que Rossi. Pour moi Suzuki progresse mieux que Ducati.
Enfin bref, je suis vraiment déçu par la course, avec des positions fixées à la mi-course... et surtout la chute de Pedro.
Plus qu'a attendre Indianapolis, un circuit ou Pedro était plutôt dominateur les années précédantes.