Citation:
Envoyé par desmolo
à ce stade du développement il est bien trop tôt pour avancer des idées arrêtées, dans un sens comme dans l'autre.
déjà que les premiers essais printaniers à sepang ou jerez ne sont pas révélateurs du championnat à venir, alors les essais libres à brno 6 mois avant le début de la prochaine saison... ne sont que des essais libres...
|
Citation:
Envoyé par desmolo
ducati à une carte joker dans la manche, c'est que honda comme yamaha doivent réduire les dépenses de manière drastique l'année prochaine alors que ducati a encore (pour peu de temps) les coudées franches.
rossi est un homme de challenge (voir son palmarès et le déroulement de sa carrière) il lui reste un paquet de saisons avant d'avoir l'age de capirossi, je ne l'imagine pas baisser les bras maintenant, au contraire, je pense que ce creux dans la vague ne fait que bander le ressort de sa motivation, après 9 titres de champion du monde.
quant à ducati, s'ils veulent remporter un titre, il n'ont d'autre solution que d'écouter rossi et son équipe technique. les applications sur les modèles routiers, on s'en fout.
|
vue le retard que Ducati a accumulé face autre japonais ça va être très compliqué pour 2012. Actuellement on voit tout de suite que Yamaha et Honda sont déja dans le coup avec la 1000 et n'ont plus qu'a peaufiner alors que Ducati doit repartir de zéro alors qu'ils étais les premiers à commencer les essais.
Concernant le sois disant prochain cadre alu je pense que ce n'est qu'un ragot. Je vois mal Ducati copier les japonnais en faisant un chassis de type deltabox alors qui n'ont aucune expérience dans ce domaine. En plus ce n'est pas la politique de la marque. Le service marketing à tous misé sur le concept de la gp11 et eux il se fout aussi de nous.
Concernant Rossi ce qu'il m'inquiète c'est ce qu'a dis Anciaux dans l'interview de moto revu:
il était important que Rossi gagne une course ou au moins un podium pour garder sa motivation. Pour dire ça, c'est que Rossi le vit très mal.
Pour la course je vois encore Stoner gagné haut la mains suivi par Spies et Pedosa