Afficher un message
Re : Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Vieux
  (#34)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 30/08/2011, 22h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il me fait penser à Pedrosa lorsqu'il était en 250cc. C'est le même genre de pilote. Très rarement au sol, très peu d'erreurs, il ne s'enflamme pas au départ, ne pilote pas au dessus de ses pompes. Il double quand il faut... Il a fait des erreurs en début de saison mais maintenant c'est du parfait.

Pas d'accord avec toi, depuis le début de sa carrière il me fait plus penser à Rossi qu'à Pedrosa, d'ailleurs je trouvais que la célébration de son titre mondial était un joli clin d'oeil







De mémoire, Pedrosa n'est pas un pilote qui tombe lors de l'apprentissage d'une catégorie, alors que Marquez est énormément tombé en 125 notamment lors de derniers tours à la lutte pour le podium, exactement comme Rossi en 1996. Idem cette année en Moto2, Marquez a quand même eu 4 résultats blancs en 6 courses, là ou Pedrosa engrangeait 110 points lors des 6 premières courses.

Marquez c'est 10 victoires l'année de son titre à rapprocher aux 11 de Rossi, Pedrosa en a gagné 5 (mais une plus grande régularité).

Marquez est plus prompt à frotter le carénage que Pedrosa, qui en 125cc attendait les dernières boucles pour se mêler à la lutte pour la victoire.

Bref, tout ça me fait dire que les débuts de Marquez me font plus penser à ceux de Rossi qu'à ceux de Pedrosa... en piste. En dehors, il est vrai qu'il semble être plus réservé et avoir un caractère plus proche de Dani.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation