Afficher un message
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011]
Vieux
  (#161)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 21h59

Citation:
Envoyé par Plasticage Voir le message
Je passe un peu du coq a l'âne mais je voulais partager vos opinions concernant Spies.....
Je sais qu'il a ses fans, mais j'ai toujours depuis ses débuts en GP été septique sur sa capacité à confirmer un statut promis de Top pilote, sentiment qui va crescendo au fil des courses... Indéniablement des qualités de pilotages mais il me donne vraiment l'impression d'un bon pilote mais d'un bon pilote qui subit, capable quand tout est réunit de faire de bonnes perfs mais pas apte à inverser le cours des choses et forcer les décisions quand les conditions de course ne sont pas à son avantage....
C'est mon ressenti perso mais je ne lui trouve pas le potentiel d'un Simoncelli ou d'un Cruchlow, autres outsiders, capables du pire parfois mais aussi du meilleur quand ils savent se gérer, et dont on peut attendre je pense un déclic qui les fera grimper dans les 1 ou 2 ans à mon avis dans le Top 3 ou 4 (surtout Sic).... Je crois qu'il faut s'attendre à une carrière beaucoupl plus lisse pour Spies, qu'en pensez vous?
Il y a une chose qui à mon avis va aider Spies dans l'avenir c'est le futur passage aux 1000cc, suffit de le voir sur le proto 2012 pour se rappeler d'ou il vient.

Aussi non il confirme que faire ce que font les Pedrosa, Stoner & Lorenzo (& Rossi pré-Ducati) est quasi inhumain, même quand ils sont au "fond du trou", ces pilotes sont 4 au pire 5. Cette régularité est digne d'une race à part & Ben aura beaucoup de boulot là-dessus, comme tout le reste du plateau d'ailleurs.

Concernant Simo & Crutchlow, j'ai un avis plus reservé, Simo est talentueux mais il y a encore un gouffre qui le sépare du top, en particulier au niveau du dimanche après-midi, la gestion des pneus, l'intelligence de course etc etc.

Quant à Crutchlow, il a beaucoup, beaucoup chuté dernièrement & sans être ultra-rapide, & ça, c'est pas très bon signe. Mais je pense qu'il a plus de potentiel que ses résultats bruts ne le laissent supposer.
Par contre arrivera-t'il a franchir ce fameux cap ? C'est pas sur.

Réponse avec citation