Afficher un message
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#135)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 10h50

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Mouais enfin Rossi a 32 ans cette année, alors ok il peut rester encore aussi longtemps qu'il le souhaite mais bon faut pas rêver non plus, il n'aura pas non plus le choix des marques constamment. Il y a quelques années, tout le monde s'arrachait Rossi mais maintenant ??? Faut pas oublier les petits jeunes qui vont montés qui sont pleins de talents et bcp moins cher qu'un Rossi.

Pour moi dans 3-4 ans, il aura du mal à jouer un podium final, c'est pas de la méchanceté, c'est juste ce que je pense, peut être que je me plante mais peut être pas.
A 32 ans on n'est pas fini (cf Biaggi), on peut même être au sommet de sa carrière (Bayliss)

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je me range du côté des optimistes

vu la limitation des essais privés, ce choix de ducati est le signe qu'ils avancent dans le développement de leur moto, car on ne fait pas une bécane à gagner en 2 ou 3 mois (sinon toutes les équipes auraient une bécane au top).
ils ont clairement fait une croix sur 2011, alors finir 4ème ou 10ème, avec 6 ou 8 moteurs, qu'est ce que ça change ?
le projet ducati/rossi, c'est d'avoir la meilleure base de travail pour la prochaine génération de motogp, pas de faire un coup d'éclat de temps en temps.
dans ces conditions, rien qu'un podium en fin de saison serai déjà une victoire.
l'un comme l'autre ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, mais travaillent et se donnent les moyens de leurs ambitions (au contraire de suz qui a bu la tasse pendant des années)
Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Le truc c'est que chez Ducati il faut pratiquement refaire une nouvelle moto, repartir à zéro, c'est Filippo Preziosi qui doit revoir toute la conception de sa moto...

On a bien vu ils ont pratiquement tout essayé au niveau réglage sur la GP11, ils tournent en rond.

Pour moi Rossi et son équipe ont pris la bonne décision ce weekend et je ne serai pas étonné de voir une GP11.2 ou 3 avec un chassis 100% alu pour Motegi.

Perso je pense qu'ils vont y arriver et même s'ils sont au fond du trou en ce moment, le Doctor est loin d'être fini. C'est surement le plus gros challenge de sa carrière et aucun autre pilote du plateau ne serait capable de relever ce défi.

D'accord avec vous deux, si Rossi choisit de compromettre sa course aujourd'hui c'est un choix sur le long terme, et lui-même a confiance en cet avenir (si cette 11.2 s'était révélée être un échec, il lui aurait suffi de récupérer les 11.1 sans prendre de 7eme moteur)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation