Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5334)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 21h43

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Ca ne change rien à la donne.

Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche.

Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points


Haga perd le titre parce qu'il tombe en 1ere manche à Portimao, y'a rien de plus simple.

Après ce qui énervant, c'est le rapport entre Ducati & les ordres de courses: C'est à la gueule du client, en 2002 Xaus avait l'ordre de tout faire pour s'intercaler entre Bayliss & Edwards. Fabrizio a lui, clairement fait ce qu'il a voulu.

Après, mon avis général est simple, j'ai toujours été contre les ordres d'équipe.
   
Réponse avec citation