Citation:
Envoyé par Jaya
Ca ne change rien à la donne.
Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche.
Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points
Edit : Pour appuyer mon propos, Spies a roulé 10s plus lentement sur l'ensemble de la 2ème manche qu'en 1ère alors que normalement on gagne du temps lors de la 2ème manche (les réglages étant plus affutés, les chronos tombent plus bas lors de la 2ème course)
|
Faut pas parler avec Jaya il est comme Jean paul Olivier sur France avec le tour de france !!!
Incollable


