Motocyclisme
Thomas Lüthi monte sur la "boîte" au Japon
02.10.2011 07:41 - mise à jour: 10:49

Thomas Lüthi a su tirer son épingle du jeu sur le circuit de Motegi. [Yuriko Nakao - Reuters]
Cela faisait près de 6 mois qu'il attendait ça. Thomas Lüthi est à nouveau monté sur un podium de Moto2! Le Bernois a réussi cette belle performance lors du Grand Prix du Japon, en terminant à la 3e place. Dominique Aegerter (8e) s'est également illustré.
Thomas Lüthi a retrouvé le podium après une longue disette: le Bernois a pris la 3e place de la course des Moto2 au GP du Japon à Motegi. Deuxième chrono des essais qualificatifs, Lüthi n'a pourtant jamais été en mesure de viser la victoire, malgré un bon départ. Dès les premiers tours, un groupe de quatre pilotes a creusé un petit écart sur "Tom-Tom", qui voulait sans doute économiser ses pneus.
Le Suisse, comme souvent, a haussé le rythme en seconde partie de course. Il est d'abord revenu sur le groupe de tête, avant de dépasser Simone Corsi puis Stefan Bradl. Mais à ce moment, Andrea Iannone et Marc Marquez avaient pu s'échapper. L'Italien s'est imposé pour la troisième fois cette saison devant l'Espagnol, lequel se consolera en prenant la tête du championnat avec un point d'avance sur Bradl.
Aegerter confirme, Krummenacher à la peine
Thomas Lüthi, qui avait fini sur le podium lors des deux premières courses, avait bien besoin d'un bon résultat après un été difficile.
"Je suis très très heureux de ce podium", a déclaté Lüthi lors de la conférence de presse. L'autre Bernois en lice, Dominique Aegerter, a pris la 8e place. "Domino", auteur d'un superbe départ, a livré une nouvelle bonne prestation. Par contre, le Zurichois Randy Krummenacher a déçu en finissant très loin (24e).
En 125 cm3, le Neuchâtelois Giulian Pedone s'est classé 19e d'une épreuve remportée par le Français Johann Zarco, lequel a précédé les Espagnols Nicolas Terol et Hector Faubel.
si/alt

Bravo à Thomas et dumé dans le top 10





: amoureux:




: amoureux: