Afficher un message
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#56)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 15/10/2011, 10h52

Une chute à 270 km/h pour Ben Spies !

Au soir de la première journée d’essais du Grand Prix d’Australie, Ben Spies promettait qu’il tenterait de gagner aujourd’hui une demi-seconde en améliorant notamment sa performance dans le dernier secteur de la piste. Celui-ci reste cependant son Talon d’Achille après cette nouvelle journée de travail puisqu’il n’y signe que le neuvième temps et y perd 0.346s sur Casey Stoner.

Plus régulier sur le reste du tour, le pilote texan affiche à peine plus d’un dixième de retard sur la quatrième place de la grille de départ mais doit se contenter d’un départ en ouverture de troisième ligne. Une chute subie dans la première partie de la séance qualificative a compromis sa performance, alors qu’il signait ce matin le cinquième temps des derniers Essais Libres.

Parti à la faute dans le très rapide virage n°3, Ben Spies peut s’estimer heureux d’avoir échappé à de graves blessures. « Je suis un peu sorti de la trajectoire cet après-midi, pendant les qualifs, et je suis passé sur une grosse bosse qui m’a fait perdre l’avant, » explique-t-il. « Ca s’est passé dans mon troisième tour : d’après les données je suis tombé à 270 km/h, je suis donc entré très vite dans le gravier ! Mes genoux, mes côtes et mes coudes sont plutôt amochés, ce qui est normal. »

« C’est dommage parce que nous étions en train d’essayer un set-up différent sur la moto qui semblait très prometteur, » ajoute le pilote Yamaha. « La moto fonctionne bien, je veux donc prendre un bon départ : je suis en bonne position sur la grille, alors nous verrons bien. »

Réponse avec citation