Afficher un message
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#168)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 19/10/2011, 21h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si c'est coupé et qu'il manque une phalange, tu recouds et c'est "rapide", alors que là son doigt est en mauvais état, il faut du temps pour cicatriser, que les nerfs et tissus se remettent.
Je connais un gars qui s'était écrasé deux phalanges et il avait le choix: soit on coupait et il allait vite "récupérer" soit on essayait de sauver mais pendant plusieurs mois il avait pansement, pas mal de soucis sans être sur que ça marche et pas beau à voir. Il a choisi la deuxième solution et son doigt a été sauvé.
oui il faudra un peu de temps car il a eu une greffe de peau et il avait deux doigts d'abimés

Citation:
Réalisée dimanche au Knox Private Hospital de Wantirna, près de Melbourne, par le docteur John Cook, l’opération destinée à sauver toute la fonctionnalité de sa main a duré 80 minutes. Il s’agissait de débrider et de reconstruire les deux doigts blessés. Une greffe de peau a été réalisée sur le majeur, à partir de tissus pris dans la paume de la main. La blessure de l’annulaire était plus délicate, le bout en ayant été arraché avec une partie de la phalange distale. Le chirurgien y a rattaché le tendon extenseur.


   
Réponse avec citation