AMES SENSIBLES
TOURNEZ LA PAGE
MOTOCYCLISME
Décès de Simoncelli: les secouristes ont fait tomber le pilote
25. octobre 2011, 16h43
Cht
Polémique autour de la mort de Marco Simoncelli dimanche dans un accident lors du Grand Prix de Malaisie. Une vidéo amateur montre que les secours ont fait tomber la civière qui portait le pilote italien.
1 / 2
Les secours ne seraient pas sans reproche. © KEYSTONE
Le monde italien de la moto est en ébullition après le décès tragique de Marco Simoncelli dimanche dans un terrible accident au Grand Prix de Malaisie. En cause: la prise en charge du pilote italien grièvement blessé.
En effet une vidéo tournée par des amateurs depuis les gradins, montre les secouristes portant le pilote Honda et laissant tomber la civière. Ce qui dément les propos de la société organisatrice du championnat du monde, Dorna, qui avait affirmé que les secours s'étaient montré rapides et efficaces.
Par ailleurs, la vidéo montre que l'ambulance, qui aurait dû récupérer l'Italien sur le circuit même, est restée de l'autre côté des barrières, ce qui n'a pas facilité les secours.
Une autre polémique enfle également dans le monde de la moto cette fois. Beaucoup de pilotes et d'experts se demandent pourquoi le casque de Simoncelli a été éjecté de sa tête.
L'Italien est décédé des suites de ses blessures, dimanche, après avoir été percuté au sol au deuxième tour du Grand Prix de Malaisie, catégorie MotoGP. Le champion du monde 2008 en 250 cc, âgé de 24 ans, a chuté au sortir d'un virage, avant d'être percuté par l'Américain Colin Edwards (Yamaha) qui a lui-même fait sortir de la piste sans dommage l'Italien Valentino Rossi (Ducati).