Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5616)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 18h39

quelques réponses en vrac... car il faut aussi tirer les leçons du drame pour l'avenir et pour les autres pilotes

Surpris aussi d'avoir revu les photos dans la presse française, quel intérêt franchement...

la civière : oui c'est dommage que les secouristes ne soient pas mieux formés...
Quand on voit le luxe de précautions dont nos pompiers s'entourent parfois (et avec raison) sur nos routes (coquille et tout le toutim) on est surpris de ces interventions à l'arrache!

le casque qui s'éjecte : vraisemblable qu'il a été pris par l'arrière et au mauvais endroit qu'est ce qui peut résister à un tel choc...
Les casques ne sont pas testés en recevant un coup de masse sur le bord arrière de bas en haut... dans ce cas aucune lanière ne peut résister...

On ne s'est pas trop interrogé sur les protections qui pourraient diminuer les risques dans ces genres de percussions ...
Il me semble pourtant avoir vu des airbag épaules nuque (je ne sais plus où) qui paraissaient rudement efficaces et auraient peut-être évité le pire. (si quelqu'un retrouve la photo).

Vues les sommes en jeu dans ce sport la création de combinaisons d'un «autre monde» pourrait être envisagé, je pense que dorénavant plus personne ne trouvera un airbag ridicule après cela...

Tout est question de regard... quand on pense au nombre dérisoires de motards qui mettent des dorsales... ou même d'autres protections ...
Et quand on lance le débat on se fait insulter (pas ici) : liberté et patin coufin... (bref)

Cela démontre que la sécurité passive n'est pas entré dans les mœurs et c'est bien dommage... (là on déborde un peu du contexte mais bon)

les photos (vaste débat) : aucune à part une n'a filtré semble-t-il...
le reste sont des captures d'écran TV
Tant mieux.
Quelqu'un en avait-il? Je n'ai pas vu la presse ibérique. Si oui et qu'il ne les a pas vendues grâce lui soit rendue.
Si non c'est
Malheureusement ce genre de cliché doit valoir cher et dès qu'on parle d'argent... on est mort il y a toujours un montant qui finit par faire tilt

En revanche j'ai découvert que le Team Gresini en a mis plein à notre disposition... (pas de macabres bien évidemment mais des poignantes, en dehors de celles de Marco les jours précédents)
Elles seront dans le CR de la Malaisie avec la mention fournies par le Team.
Il faut aussi savoir respecter la vision des 1er concernés c'est sans doute leur façon à eux de rendre hommage (en tous les cas c'est comme cela que je l'interprète).

Dernière modification par adrien ; 30/10/2011 à 18h47.

Réponse avec citation