Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#11)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 22h39

Citation:
Envoyé par tripledjé Voir le message
malheureusement en france nous ne sommes pas pret y a juste a regarder la castration obligatoire de nos motos et si je racontes pas de conneries ( ce qui est pas svt ) le seul pays en europe et au monde a le faire apres le probleme c est aussi le fric et nous n avaons pas le meme angoument pour les sports mecaniques a part un petit village d irreductibles malheureusement...

l
oui c'est dur en france, mais la castration des motos je ne suis pas trop d'accord, car en circuit c'est autre chose que sur la route.
Apres d'accord avec toi qu'il y a un probleme de structures, de sponsors et retombées.
Mais y aussi que pendant des décénies ont a suivi et tenue la route ns autres les français, avec les importateurs qui suivaient et permettaient aux pilotes d'acceder aux GP, par certaines machines qui ne se font plus a present.

Mais si tu regardes en Espagne ou c'est la crise, y en a qui suivent paradoxalement et le sport moto se porte a merveille, grace a la dorna c'est vrai..
Mais l'espagne a cru eu futur avec les Moto2 et Moto3 avant tt le monde.
L'italie suit le meme chemin comme l'allemagne..

Avec la mort de SIC, en découvrant plein de photos et de vidéos j'ai compris pourquoi les Rossi, Sic et Dovi sont allés vites tant en 2temps qu'en 4temps..
pourquoi on a pas encore de Moto2 en france ???
pourquoi en sachant l'arrivée du moto3, on ne le pas préparé ?
seul un préparateur, depuis deux saisons a fait une machine, la TVX mais personne ne lui a dit "c'est bien !".

Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???

tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation