Afficher un message
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence
Vieux
  (#276)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 10/11/2011, 18h52

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.

Si tu crois que je ne suis pas conscient de tout cela tu te trompes lourdement.

Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.

Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.

Moi aussi je l'aime bien Casey
l'intelligence est multiforme et il faut d'énorme compétences cognitives pour accomplir les tâches nécessaires pour avoir le niveau d'un championnat du monde motoGP. mais effectivement ça ne demande pas forcément d'avoir une intelligence "scolaire"

le japonais n'est pas plus simple à apprendre que le français, cette langue comprend beaucoup de subtilités, son écriture est complexe et il est très difficile d'acquérir une qualité orale digne d'un local notamment à cause des grandes différences culturelles qu'il y a entre le japon et la france par exemple.

pour moi partir en forêt pour chasser à l'arc parce que "c'est plus naturel et donne plus de sensations" n'est pas plus intéressant ou plus noble qu'un footeux pro qui passe une semaine sur la côte d'azur. les goûts et les couleurs ça se discute pas. ce n'est pas parce que stoner a un coté grizzli qu'il est moins déconnecté de la vie quotidienne.

à mon avis quand on a quitté tôt l'école poussé par ses parents pour arpenté les circuits afin de passer sa vie à tourner en rond le plus vite possible et qu'on finit parmi les meilleurs toujours dans l'avion à certes très bien gagné sa vie. On n'est pas très différent d'un ado des cités avec un bon coup de patte qui part en centre de formation pour devenir le meilleur joueur possible et qui fini parmi les meilleurs toujours entre bus et jets pour gagner les plus grands stades.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation