Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#964)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 20h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est fortement envisageable, le but du jeu est de prendre avantage le plus possible de cette situation. Suzuki a bien compris qu'ils tenaient la Dorna par les ********.

Il faut admettre qu'un constructeur de moins meme-ci ce n'est que Suzuki ferait beaucoup de mal à la crédibilité du championnat. Déjà 4 c'est une blague, mais avec seulement 3 constructeurs on serait à la limite du ridicule.



Par contre d'un autre côté, la Dorna/MSMA paient aujourd'hui le prix d'une gestion catastrophique & d'une vision à ultra court terme du motogp. L'inefficacité de la Dorna a freiné le MSMA dans une course à l'armement electronique/technique/financier ont découragés les petits constructeurs.
Il n'y a pas eu 10 ans de championnat, il y a eu 10 ans d'épuration motocycliste. A titre d'exemple Kawasaki & Suzuki l'ont dit, les changements de cylindrés les ont épuisés financièrement, pour eux il n'y avait aucune logique a construire une moto, un moteur pour les balancer 3 ans après. Ces marques ont besoin de plus de temps pour amortir leurs investissements dans le develloppement. Bien avant cela déjà Aprilia & KTM avaient sentis venir le vent de la folie des grandeurs & sont partis par la petite porte.


Perso, dans le choix de ne pas vouloir prendre de décision, je vois en Suzuki un un petit acte de rebellion, la motogp aurait dut être une fête de la course moto, on peut comprendre aujourd'hui que les plus faibles ont vite perdus leurs illusions.
A mon avis, faudrait que les pilotes signalent ce soucis là dans la presse, en plus des constructeurs. Ce serait un argument de poids. Et peut être une refonte totale de la MotoGP mais sur du long terme. Pas 4-5 ans mais 8-9 ans au moins. Ca attirerait pas mal de constructeurs.
Parceque, faut l'avouer mais un plateau qui aurait 7 ou 8 constructeurs, ça aurait vraiment de la gueule.


   
Réponse avec citation