Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Pourquoi merci Carmelo ???? C'est une blague !!!
Lui et la Dorna ont flingué ce championnat a force de mauvaises decisions.
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.
A un moment donné, faut quand même arreter !!!
bien sûr que RDP à sa part de responsabilité, et suzuki également.
Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.
Perso, ça me gave vraiment !!!
Et je vais vous dire, au risque de ne pas me faire des copains.
Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....
|
+100
Le championnat est en train de mourir. Ce ne serait pas surprenant de voir bientôt un Gresini arrêter la MotoGP alors que c'est un "ancien" (comme Pons à l'époque).
Et puis on peut s'estimer heureux avec Papa Abraham qui met son fiston en MotoGP, sinon c'était une Moto de moins. Et pour LCR, combien de temps il tiendront. Toutes les saisons depuis 2006, ils sont mal financièrement. Ils ont des sponsors tournant.
Yamaha quand à eux ne trouvaient aucun sponsor l'an passé.
Le jour où Repsol arrête, est-ce qu'il y aura un sponsor qui reprendra et mettra autant que les espagnols?
On peut parler du manufacturier unique, mais pour moi la dernière saison intéressante était 2007 avec Suzuki, Ducati, Honda, Yamaha et Kawa qui pouvait faire des podiums voir gagner avec un très bon pilote.
Quand est-ce que l'on reverra 4 constructeurs dans les 6 premiers??
Alors c'est vrai c'était le début des 800cc et Honda et Yam n'étaient pas au top, mais bon ça faisait pas de mal de voir une Suzuki en pôle devant une Kawa et une Ducati.