Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#11)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 08/12/2011, 21h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris...
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.
Y a du monde dans la fosse ?

En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.

Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation