C'est vrai que le champion sortant, un des plus balaises sur une motogp ces 10 dernieres années semble dire des conneries ou des choses eronnées..
déja rien n'est comparable d'une entre les époques, les 500 2 temps et les 800 comme 1000 modernes..rien !!
tant en suspensions, donc confort, assurance et précision en pilotage comme sur les circuits eux meme et leur sécurité...
Alors quand Casey se permet de dire :
ils vont dans la mauvaise direction. Il n’y a plus d’herbe, il y a soit de l’herbe synthétique soit du tarmac dans les chicanes. Ils coupent et reviennent facilement sur la piste. Il n’y a aucune pénalité pour les erreurs, ils utilisent chaque centimètres de la zone de dégagement supplémentaire en tarmac, et ils ne restent plus sur la piste.
comme :....
Les pilotes sortent mais reviennent tout de même en piste alors que la réalité devrait être celle-ci : « vous avez fait une erreur, vous devez l’assumer.”.... et ...ils ne semblent pas avoir peur. Il n’y a plus d’herbe, sur le bord des pistes maintenant, il y a de l’herbe synthétique. Ils peuvent rouler dessus et de revenir sur la piste. Mais s’il y avait de l’herbe, les pilotes ne voudraient pas rouler dessus, car lorsque vous passez sur l’herbe, c’est un peu plus glissant.”
il doit avoir raison car il sait de quoi il parle "lui"..puisque se garçon a des connaissances en matiere de motocylisme, moto, pilotage, reglages..
et surtout, il a déja conduit "LUI" une moto (route comme proto) donc je pense que c'est fiable se qu'il avance..
Faut savoir et connaitre avant de parler, et donc avoir vécu..
quand a savoir la remarque sur le TT, Macao ou meme pire les courses sur routes comme le NW 200 (plus couillues que Macao!!)
PERSONNE NI AUCUN PILOTE de motogp n'est capable d'aller aussi vite sur route que sur circuit...c'est pas qu'une question de sécurité..mais plus de Burnes ou de cerveau débranché..
les grands de l'époque comme Ago, Read ou Surtees savaient faire..mais autres temps, autres moeurs et on y gagnait moins, bcp moins bien sa vie !!!
Meme moi, motard et pilote de bas étage (entre guillemets car je n'ai pas ENCORE fait de la RACE) , je roule plus vite et en confiance sur Piste que sur les nationales ou départementales...mais ça moi je le sais déja, et ensuite parce que sur routes comme la pistes, j'y suis allé !!!
alors, rendons a nos Cracks et a Casey se qu'ils leur reviennent...et chapeau pour le savoir et savoir faire surtout qu'ils possèdent..