Citation:
Envoyé par Pasky
Bel Ray donne combien a Aspar, le sait on ? Et si Bel Ray est baptisé "partenaire" et non sponsor, ne serait ce pas parce que les sommes restent modestent ?
Je dis ça en pensant à Rizla qui ne donnait "que" 1/2 million d'euros, bien loin des millions de Repsol, Marlboro ou FIAT
Cela fait plusieurs fois que tu parles de ça... mais tous les teams ont une ou plusieurs personnes en charge de monter des dossiers, et de démarcher les sponsors.
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team.
|
tt simplement parce que Rizla n'est pas fiat ou Marlboro !! CQFD...
le pourquoi su combien donne Bel-Ray, ça peu de gens le savent, en fin d'année peut-etre on le saura ou un peu plus....
et si je reviens souvent sur ça, c 'est que pas bcp font se que Poncharal fait pour son team ou est capable de faire..et je ne visais srtout pas lui ni sont team..mais plus certain qui pense faire comme ds le ballon rond en délaissant la passion au profit du "trop" plein de pognon..
Perso, j'ai entendu parler des méthodes de Poncharal et comment il faisait, donc tt a son honneur..mais si il se bouge pas, son entreprise se casse la gueule quelque part..pour ça aussi qu'il y met du sien et de sa personne..
Apres tu le sais toi comment fonctionne LCR ? Gresini, Aspar voir Yamaha ou Ducati factory ??
tu le sais si c'est les sponsors qui viennent a eux ou si y a bien une personne détachée qu'a ça ???
moi pas !
jamais vu ou entendu qu'il y avait des commerciaux en GP, comme ds divers organigrames

. si ??
Et, je pense qu'a defaut des résultats, gresini ou Aspar, font comme Hervé...mais bon c'est 3 là, ils connaissent leur sujet et savent parler, comme vendre leur team avec la démarche mercatique qu'il faut, comme le placement aussi...
c'"est un metier, et hervé le fait bien..les autres aussi d'ailleurs.