|
Re : Informations en Vrac -
22/01/2012, 08h23
Alors non je ne connais rien à l'Espagne, je n'ai pas de famille là bas, je ne vis pas la bas et pourtant niveau économie je connais un peu les soucis du moment que ce soit l'Espagne, l'Irlande ou le Portugal.
Alors oui il y a beaucoup de pilotes espagnols mais pour 2012, regarde le nombre de pilotes espagnols qui ne feront rien et qui sont là seulement grâce aux sponsors. Il y a 3 ans 25% du plateau était espagnol avec des gars qui faisaient juste le nombre.
Aujourd'hui, en Moto3, excepté Isaac Vinales et Alex Rins qui débuteront, les autres pilotes (les 6 autres) joueront les podiums.
En Moto2, il y a le team Qatari avec deux pilotes espagnols (ce n'est pas pour rien) qui ne serviront à rien (Cardus, Rosell), Noyes qui a toujours des sponsors et Pons parce papa est le team manager qui ne gagneront surement pas. Les CRT qui arrivent, c'est bien gentil, mais il y a déjà un pilote qui ne pourra pas s'aligner au départ car ses sponsors le lachent. Et pourtant son équipe espagnol l'avait engagé il y a plusieurs année et surement pas grâce à son talent.
En MotoGP, Aspar n'a plus d'argent pour avoir des MotoGP alors qu'il y a 6 mois il en voulait deux.
Aujourd'hui combien de teams espagnols sont engagés dans ces catégories. Peu, alors qu'il y a 3 ans, il y en avait beaucoup plus.
Tu parles d'Alguersuari en F1 qui a obtenu un volant car son père est un mécène... Soit mais où sera-t-il l'an prochain?? Chez lui...
Pourquoi me parles tu des autres sportifs? En tennis, Nadal n'a pas besoin de sponsors pour taper dans la balle.
En foot, ils gagnent tout, c'est vrai mais quelles sont les dettes de ces clubs. Seul 2 clubs de Liga ne sont pas dans le rouge. Quand on a 1 milliard d'euro de dettes, désolé mais on ne va pas me dire que c'est bon pour le sport. Et puis quel est le sponsor principal du Barca...
Au basket, les clubs espagnols sont les seuls en Europe à avoir des noms de sponsors dans le nom de l'équipe... Le jour où ça s'arrêtera comment feront-ils?
Ils ont construit des circuits un peu partout, résultat aujourd'hui on parle de Barcelone, de Jerez et de Valencia qui ont des soucis d'argents. Soit 3 des 4 circuits qui accueillent la MotoGP. Alors les gens peuvent toujours aimé ce sport, mais si le promoteur ne peut plus payer ça fera comme partout, le GP sautera.
Aujourd'hui, dans le monde auquel on vit, qui peut en F1 payer 10M d'€ pour obtenir un GP? L'Inde, la Russie, le Qatar, la Chine... Alors oui c'est ridicule d'aller dans des pays où les tribunes sont vides mais à qui la faute? A ceux qui demandent autant d'€ pour l'organisation d'un GP.
Je ne vois pas pourquoi je demanderais à Jaya comment il a été accueilli dans ce pays en crise. Ce n'est pas qu'il y a des soucis voir moins d'argent depuis 5 ans que les gens sont cons... Va en au fin fond de la jungle, ils sont très sympathique aussi alors qu'ils n'ont pas un rond.
Et puis la passion, c'est bien, mais si tu n'as pas d'argent, tu ne fais pas grand chose en sport mécanique de haut niveau. Trouve moi des pilotes sans argent qui ont réussi à rester en championnat du monde ces 5 dernières années seulement grâce à l'envie...
|