Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6045)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/02/2012, 05h56

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Bah... A mon avis, si on tire bien sur les bracelets en ouvrant comme un taré, la roue va monter... anti-wheelie ou pas...

De mon côté, j'ai des souvenirs de bons tours d'honneur bien "burned" jusqu'à Donington 2009... Car à partir de Brno 2009, une limitation des moteurs est intervenue (5 pour finir les 7 derniers GP)

On peut rajouter également que les tours de décélérations se font avec les derniers décilitres d'essence. Donc s'ils font trop les fous, il risquent de tomber en panne sèche au bord de la piste et les constructeurs font la gueule si la moto n'est pas parquée au pied du podium, bien en vue des cameras.

Enfin, les tours d'honneur trop festifs dérangent aussi les promoteurs du championnat, car si le vainqueur retarde trop la cérémonie du podium, les télés ne seront plus là (les chaînes prévoient de rendre l'antenne dans un temps imparti après l'arrivée) et les sponsors qui ont acheté à prix d'or un emplacement derrière la boîte font la gueule !!!

Bref, tout ça pour dire que si ça ne tenait qu'à eux, les pilotes continueraient certainement à faire les marioles après le franchissement de la ligne... même Bautista !!!
Très bonne analyse !!!!
Trop d'enjeu donc les pilotes doivent calmer le jeu.
C'est bien la tout le problème du motogp depuis quelques années.
L'enjeu compte tenu du pognon investi.

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation