Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#413)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 22/03/2012, 17h25

Lüthi battu pour 4 millièmes de seconde

Motocyclisme

Sur le circuit de Jerez de la Frontera (Esp), le Suisse a trouvé son maître: l'Italien Claudio Corti (Kalex) l'a devancé de... 4 millièmes de seconde. Un souffle pour une journée emplie d'émotions.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 21.03.2012 3 Commentaires

«Ce mur des 1'42, je rêvais de le passer, c'est fait. Quant aux 4 millièmes qui m'empêchent d'avoir été le vainqueur des trois journées de ces essais, ce n'est rien de bien grave. L'important est ailleurs, dans la régularité atteinte en ce début de saison», explique Thomas Lüthi.
Ce mercredi, comme il l'avait fait les deux jours précédents, Lüthi a dicté le rythme dès les premiers tours, en matinée: «Cet après-midi, j'étais parti pour une simulation de course et le rythme a été excellent; je ne suis pas allé au bout de la distance que nous aurons à couvrir lors du GP d'Espagne, parce que nous avons été arrêtés au drapeau rouge (chute du Britannique Bradley Smith). Quand nous avons pu repartir, j'ai mis un pneu neuf, pour voir», reprend le Bernois. Et on a vu: bien que battu de 4 millièmes de seconde par Claudio Corti, Thomas Lüthi a bien été l'homme fort de cette répétition générale du championnat du monde.
Cette journée de mercredi a été marquée par la bonne réaction de Dominique Aegerter, finalement quinzième, malgré une chute sans conséquences en fin de journée: «Toujours la roue avant qui glisse, mais rien de grave cette fois», explique l'espoir bernois. Une chute, également, pour le Zurichois Randy Krummenacher, survenue mercredi matin: «Je suis déjà tombé très fort lundi et la moto a beaucoup souffert. Mardi, il a fallu reprendre confiance et ce matin, je commençais à hausser le rythme quand l'accident est survenu», précise Krummenacher.
Quant au petit dernier de la colonie suisse, le Tessinois Marco Colandrea, il termine l'exercice avec le 30e chrono, sur 33 classés. Toujours blessé - fracture du poignet, lors des premiers tests de Jerez, il y a un mois - le Neuchâtelois Giulian Pedone (Moto3) n'a pas fait le déplacement de l'Andalousie ce début de semaine.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation