|
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] -
09/04/2012, 09h13
Course mi-figue, mi-raisin....
En début de course assez soporifique mais une fin de course intense
Lorenzo toujours énorme dans les fins de courses, mais il aurait pas fallu un tour de plus car je pense que Pedrosa le passait.
Stoner, va devoir travailler sur des simulations de course, même si il n'aime pas ça...
Crutchlow/Dovi, ça promet
Bradl, Hayden, Bautista, Barbera et Abraham, vont se bagarrer toute au long de la saison
Pour moi c'est la dernière année de Rossi, chez Ducati.....
Rossi se lache sur tout Ducati.... :
Destruction du projet « Nos espoirs se sont tous envolés l’année dernière ».
Au tour de barbera : « Lors de la première partie de la course, Barbera m'a passé avec une attaque dure qui m’a poussé dans l’échappatoire, mais Hector n’a que cet objectif-là, être devant moi, sa position ne l'intéresse pas.
A ce moment, j'ai pensé rentrer aux stands et mettre fin à ma course, si je ne l'ai pas fait c’est seulement par respect pour mes mécaniciens, afin de recueillir des données utiles ».
Preziosi et le reparto Corse : « Chez Ducati, on n’a pas suivi la voie que je leur ai indiqué, je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas résoudre tous les problèmes ».
Nicky Hayden : « Ca n'aurait pas changé grand-chose pour moi d’être sixième, ce n'est pas un objectif attrayant, je vise au minimum le podium. Je n’arrive pas à piloter, je suis plus fort avec des pneus usés qu’avec des nouveaux. L'arrière pousse beaucoup, les choses s'améliorent un peu une fois que les pneus commencent à glisser. Je n'ai aucune confiance, je ne peux même pas faire une différence par rapport à Nicky, qui, cependant, après avoir tout donné, termine avec 28 secondes de retard sur Lorenzo, mais ça lui convient ».
La collaboration : « Les problèmes de la Desmosedici sont toujours les mêmes, tout comme mes demandes. La moto est impossible à conduire, et ce, quel que soit le tracé, je ne peux pas l’inscrire en courbe, je ne peux pas freiner et tout ça ne pourra même pas changer avec les nouveaux pneus que Bridgestone amènera. Ce sont des défauts qui ne peuvent être résolus avec des réglages ».
|