Afficher un message
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#4)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 10h13

C'est vrai qu'on n'offre pas du tout le même traitement à Marco qu'à Vale par rapport à leurs problèmes sur la Ducati. Perso, je ne me rappelle pas avoir blâmé Melandri à l'époque, ceci dit, je dois reconnaître que je plains plus Rossi aujourd'hui, que Marco en 2008...

Alors pourquoi ? Ben on en revient au même sempiternel débat, la popularité de Rossi. Z1000 a déjà abordé le sujet en disant que les spectateurs plaignent le pilote qu'ils apprécient, et niveau popularité, Rossi est incomparable. Voilà pourquoi les gens plaignent plus Rossi. Le palmarès de Rossi compte aussi, je pense, voir un si grand champion empêtré dans te tels problèmes, ça fait quelque chose.

Et, en dehors de ça, je pense que le caractère et la réputation des deux pilotes joue un rôle important. A l'époque, Melandri avait déjà une réputation de pilote capricieux, capable de grandes choses lorsque sa moto lui convenait, mais aussi capable de jeter l'éponge d'un coup lorsqu'il estimait qu'il n'y arrivait pas. Alors, quand il a baissé les bras avec la Ducat', bah évidemment il en a pris plein la tronche, on a dit de lui qu'il retombait dans ses travers, que c'est pas comme ça qu'il s'en sortirait, que voilà ce que ça lui avait apporté de se plaindre de sa RCV, et j'en passe. A l'opposé, Rossi a une réputation de mec qui ne lâche rien, d"un grand bosseur au moral d'acier, capable de transformer en une année une Yamaha moyenne en cauchemar des Honda.

Bref, en tout cas ça sent mauvais cette déclaration de Vale. Pour le GP, heureusement qu'on a eu droit aux 4-5 derniers tours et que les pilotes Tech 3 étaient là parce que sinon... quelle procession ! Effectivement les 1000 n'ont rien changé concernant les écarts en course, ni au niveau du spectacle. Les seules petites différences concernent l'usure des pneus, qui se dégradent plus vite (et encore, ça vient peut-être des nouveaux pneus eux-mêmes, qui ont été conçus pour s'user plus vite), et quelques petites frayeurs pour Stoner à la remise des gaz.

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Réponse avec citation