Afficher un message
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1080)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 11/04/2012, 22h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"Seulement" su développer une M1 qui fait jeu égal ? C'est déjà pas mal non ? On prédisait à Yamaha le fond du gouffre sans Rossi, qui rappelons le n'avait plus voie au chapitre développement dès mi-saison 2010. Et on voit une M1 qui a rattrapé son léger retard.
Personnellement, je suis ravi que Yamaha ne fasse que jeu égal avec Honda. C'est bien mieux pour le spectacle et le suspens au championnat
Néanmoins, je serais directeur sportif chez Yamaha, je serais vert de rage de ne pas réussir à supplanter des adversaires en difficulté...

Citation:
J'admets que pour le développement, on n'est pas encore certain à 100%, mais on a tout de même une bonne idée..
En revanche, quand "on" accusait Lorenzo de copier les réglages de Rossi, ce qu'il a toujours démenti, et qu'on le disait incapable de faire ses propres réglages, il faut bien avouer qu'i a prover le contraire.
Je ne sais qui est ce "on" à qui tu veux faire un procès.
Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'à l'heure du monomarque et des séances d'essai réduites, la méthode Rossi (i.e. chercher des réglages aux petits oignons) était moins efficace que la méthode Lorenzo (enquiller les tours pour modifier et optimiser son style de pilotage). Donc le débat sur les réglages n'a pas lieu d'être à mon sens...

Citation:
Pour le reste, ce n'est pas de la naïveté, mais encore de l'espoir que des hommes soient honnêtes. On a bien vu Carlo Pernat faire son mea-culpa au sujet de Stoner, alors pourquoi pas
Carlo Pernat est un personnage que j'apprécie justement pour cela. Pour le recul qu'il sait avoir avec le 100% buisness.
Ses analyses sont souvent frappées du bon sens et permettent de décrypter ce qui trame derrière la façade marketing.
Le style Pernat est vraiment à part et ce n'est pas pour rien qu'il manageait des mecs au caractère "entier" et atypique comme De Angelis ou Supersic...

Dernière modification par roadrider ; 11/04/2012 à 22h43.

Réponse avec citation