Citation:
Envoyé par Pasky
On n'a pas vu la même course au Qatar ? Les Yamaha sont en grande forme, et le directeur sportif peut se réjouir d'avoir comblé le retard par rapport à Honda qui est tout, sauf en difficulté. Tu parlais de dribble tout à l'heure, mais ce n'est pas un phénomène Honda. C'est en grande partie dû aux pneus, il n'y a qu'à écouter se que dit Spies.
|
Le dribble est en grande partie dû aux pneus et à la masse supplémentaire imposée par le nouveau règlement technique.
Honda est bien plus touché que Yamaha. Tous les pilotes Honda se sont plaint de dribble à toutes les séances d'essai, que ce soit à Sepang, Jerez ou Doha.
Ce n'est pas le cas de Yamaha où seul Spies a été touché à Doha.
Citation:
Envoyé par Pasky
Lorenzo enquille des tours, pour, justement pofiner ses réglages, et faire de la M1 une machine à sa main.
|
Des runs plus longs ne permettent pas d'affiner davantage les réglages. C'est débile... Pourquoi tourner 10 tours consécutifs alors que 4 suffisent à valider ou invalider une modif ??? De plus, c'est un perte de temps à l'heure ou la durée des essais est réduite à la portion congrue...
En 2009/2010 c'était très visible : Lorenzo faisait des runs 2 fois plus longs que Rossi et testait plein de trucs en pilotage... Rentrer plus fort, ou relever plus tôt, déhancher plus ou moins, parfois contrebraquer à la Pedrosa ou sortir le haut du corps à la Stoner... et ceci sur plusieurs virages "clé" du circuit.