|
Re : Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] -
02/05/2012, 19h20
Terol avait la possibilité de passer en Moto2 dès l'an passé mais avait préféré rester en 125cc, alors que Espargaro, Smith et Marquez étaient monté. Ca veut tout dire. Pour moi c'était un manque d'ambition de sa part. Il avait la possibilité d'être en Moto2 chez Aspar avec Simon (Simon vice champion du monde Moto2 en 2010) donc sur une des meilleures machines.
Espargaro ou Smith auraient aussi pu rester en 125cc pour remporter le titre. Ils ont préféré monter et aujourd'hui Espargaro joue les victoires, Smith s'étant encore mieux adapté l'an passé (même si plus de mal aujourd'hui).
Ce que je regrette le plus sur les Faubel, Olive, Gadea, qu'ils aient un guidon, il n'y avait rien d'illogique car ils étaient rapides. Mais ils ont toujours eu le meilleur team (Aspar notamment). On a vu l'an passé lors de la blessure de Simon en Moto2, qu'Aspar n'avait personne pour le remplacer. Parce que les Fores, Torres, Rosell, ils sont bien gentils mais voila. Aspar a toujours privilégié l'endroit d'où venait le pilote (région de Valencia). Celui, ces dernières années qui est resté le plus longtemps chez Aspar avec des résultats est Bautista, mais quand il est arrivé dans le team en 2006, il était 4ème pilote (derrière Faubel-Gadea-Pasini).
Aujourd'hui, pourquoi toujours faire confiance à Faubel en Moto3?? Il a 28 ans, les autres ont 16 ans. Ce n'est pas l'avenir, il faudrait mieux prendre un pilote de 15 ans (par exemple un Rins ou A. Marquez).
Pour moi Faubel prend un guidon d'un jeune très bon.
|