Citation:
Envoyé par Pasky
Zarco est victime de la "figure" de Luthi en fait.
Etant donné l'écart entre Luthi et Zarco et le nombre de tours restant, Johann a semblé se résigner à assurer la 2ème place, ses chronos se stabilisent.
Puis, Luthi manque de peu de s'en coller une, ce qui permet à Zarco de se retrouver suffisement proche, pour essayer quelque chose.
Hélas, il paye le prix fort.
Sans la glissade de Luthi, Zarco restait à distance et terminait sur le podium.
En clair, la chute de Zarco est de la faute du petit Suisse 
CQFD
|
C'est pas faux mais je miserais pas que sur ça .. N'oublie pas que sur la pluie , Zarco s'est montré le plus véloce en moto2 donc forcément capital confiance au top , qu'à partir du moment où il a pris la 2nde place au 11ième tours , il n'a eu cesse d'être plus rapide que Luthi jusqu'au tour 21 et sa chute. La victoire de Louis en moto3 a surement jouer aussi dans la conception de sa course en sachant qu'il revenait sur Tom. Pour moi il a eu raison de tenter de revenir sachant que cette année est apprentissage alors autant apprendre en essayant de gagner plutôt que de jouer les arrières postes. Et assurer une deuxième place aurait été parfait mais là où il tombe , ça n'a pas pardonner , il n'y pouvait rien du tout. Et sachant l'intelligence de Zarco , il aurait tenter encore 1 ou 2tours maxi pour revenir sinon il aurait assurer ses 20pts.