|
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] -
21/05/2012, 21h19
Belle course effectivement en motoGP, quoi qu'au regard de la moto3 qui donne la première victoire de Louis Rossi, et de la moto2 qui m'a ravi avec toujours beaucoup d'actions...
Disons que la pluie a redistribué temporairement les cartes et à un permis un petit week-end de liberté conditionnelle à Rossi. Nulle doute qu'il rentre dans le rang à Montmelo (à part s'il y pleut encore).
En plus de son ultra domination, Lorenzo en avait sous le pied, son pneu arrière est resté nickel jusqu'à la fin, c'est dire si avec son team ils ont réussi à trouver un setup parfait.
Stoner a également fait une belle course malgré ses problèmes de traction. Comparé à Pedrosa il montre à quel point il est plus polyvalent.
Dommage de voir les tech3 chuter, c'est incroyable de les voir si proches sur toutes les courses, ils font la même choses, tournent dans les mêmes chronos et chutent aussi malheureusement. Crutchlow fait donc un début de saison régulier, il lui manque encore un podium, il ne faudrait pas que ça tarde, c'est sa seconde saison... Dovi s'adapte bien à la M1, mais les deux doivent confirmer.
Nicky Hayden a également fait une belle remontée c'est dommage qu'il ait glissé au même endroit que RdP au départ.
Pour moi les deux opposés du weekend sont :
- Rossi qui a retrouvé son style spectaculaire le temps de cette course (le dépassement à l'arrache au dernier tour c'est quand même sympa quel que soit le pilote)
- et malheureusement Spies, qui ne s'en sort pas, alors que je pense que plus d'un le voyait bien avec le retour aux 1000cc.
Beaucoup y voit une perte de motivation, je ne suis pas sûr, on disait la même chose de Rossi il y a quelques semaines. Je pense qu'il bout à l'intérieur mais n'est pas aussi expressif que Rossi.
J'espère qu'il va remonter la pente et trouver le bon setup, quelque chose le gêne manifestement dans la nouvelle M1, mais pas Lorenzo ni Crutchlow ni Dovi d'ailleurs.
Je suis sûr que s'il trouve les bons réglages, il va revenir devant, c'est un tueur en piste, même si je ne suis pas spécialement fan, on doit reconnaître ça.
|