Afficher un message
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#237)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 22/05/2012, 17h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le passage au 1000cc n'y est pas pour grand chose, on retrouve les mêmes commentaires qu'avec les 800cc
Il ya certainement une histoire de préférences, de réglages et de style de pilotage.
Les "bourrins" (pas taper) ont plus de grip en début de course (Hayden, Stoner) et comme par hasard, ceux qui ont un style plus coulé, finissent avec des pneus plus frais (Lorenzo, Pedrosa), voir même avec des chronos qui s'améliorent en fin de course car le setting de la moto est volontairement fait pour qu'elle gagne en grip avec l'essence qui diminue (Rossi).
Spies n'est dans aucun de ces cas là. Spies, depuis le début de saison, il est aux abonnés absents, et le plus grave c'est qu'on ne sait pas pourquoi... Je souhaite vraiment qu'il rebondisse depuis le fond du trou où il est.
avec les 800 il faisait des résultats plus qu'honorables même s'il n'a jamais mis en difficulté Lorenzo. Là il semble perdu, si le problème n'est pas dans la mise au point, c'est alors lui qui en a besoin d'une bonne mise au point.
Dans ce cas on peut partir dans tous les sens, c'est la première fois qu'il se heurte à sa "limite" avant il dominait outrageusement de son talent les autres catégories, le motoGP c'est différent... Il y a peut-être aussi le mal du pays, il n'a pas beaucoup roulé en championnat du monde finalement, il a longtemps tourné en AMA, fait une année (noire pour moi) en WSBK puis deux saison en motoGP. Il en a peut-être marre d'être où il est.
Enfin et peut-être surtout l'ambiance dans le paddock en motoGP doit moyennement lui convenir même si c'est un discret je pense que le paddock est beaucoup plus cool en WSBK et en AMA... Ca lui manque peut-être les duels avec Mladin...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation