Citation:
Envoyé par roadrider
Il n'a rien vu venir, on est d'accord au sens physique du terme. Placé comme il était, il lui était physiquement impossible de voir Espargaro... sans donner un coup de tête sur le côté....
NEANMOINS, il faut arrêter les clowneries et réaliser que le comportement de Marquez a été délibérément dangereux :
"comment aurait-il pu savoir qu'un pilote était là" ?? Tu plaisantes j'espère !!!
C'est un pro, il s'arsouille depuis 20 tours, il est panneauté à chaque passage au stand et sait très exactement qui est à son cul et à quelle distance !!
C'est justement pour cela qu'il s'est rejeté comme un fou vers la corde : pour repartir au plus vite et empêcher quiconque de passer.
On sanctionne (à juste titre) les pilotes qui sortent du bac à gravier ou coupent une chicane et reprennent la piste comme des gros sagouins sans faire gaffe au trafic... Là, personne ne va me contredire j'espère ???
Ici c'est un cas de figure très similaire. Marquez s'est manqué, a failli s'en mettre une bonne et s'est retrouvé hors traj ; et c'est en reprenant la ligne idéale sans aucune considération pour le danger qu'il représente pour lui-même ou pour autrui qu'il a dégommé Espargaro. Ca aurait du être sanctionné.
|
Pas d'accord.
Entre un gars qui se sort et ce qu'a fait Marquez aujourd'hui il y a une différence tout de même. Marquez ne sort pas de la piste.
Il a tenté de reprendre sa place après sa glisse de l'avant et a mal évaluer la distance qui le séparait d'Espargaro. On sait ce qui s'en ai suivi.
Pour moi, c'est un malheureux fait de course.
Fin du sujet pour moi.