Afficher un message
Re : Posez vos questions à Louis Rossi!
Vieux
  (#35)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Posez vos questions à Louis Rossi! - 09/06/2012, 10h52

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est toujours marrant à voir, choper ça sur une photo n'est pas facile, en mode rafale, et encore, c'est très furtif...

Filmez un wheeling et regarder image par image, très souvent vous verrez qu'à un moment la roue arrière est elle aussi en l'air, ça s'explique par le fait que la suspension arrière se tasse violemment quand la moto se cabre et se détend tout aussi violemment.
Je m'en suis aperçu dans la cour en terre battue des garages où je mettais mon 175 DTF, le genre de bitza avec laquelle il était difficile de garder les deux roues au sol (kit 175 retravaillé, bas moteur de TY et frein avant de Suz GT)), je partais toujours en roue arrière, un jour j'ai regardé ma trace et j'ai vu un "blanc" sur une vingtaine de cm, la grosse tranchée du démarrage, le "blanc" et la reprise de la trace, et ça le faisait quasiment à chaque fois!

Oui mais, et heureusement, l'amortissement de leurs machines n'est pas tout à fait le même que ce qu'il y avait sur une DTF, sinon ils passeraient un peu moins vite :-)

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation