Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#436)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 15/06/2012, 19h46

Thomas Lüthi: "J'ai vu trouble quelques secondes"

Motocyclisme

Le leader du championnat du monde Moto2 a été victime d'une chute sur le circuit de Silverstone, piégé par une rafale de vent. Plus de peur que jamais.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 18h38

Image: Keystone
Thomas, que s'est-il passé en ce milieu de séance de l'après-midi?
Une rafale violente de vent dans un virage rapide - à plus de 150 km/h -, ma moto s'est d'un seul coup déportée sur l'extérieur d'un bon mètre. Or, à l'extérieur, il y avait un tapis en plastique encore rempli d'eau depuis la pluie de ce matin, j'ai vite compris qu'il n'y aurait rien à faire.
Pendant quelques instants, on ne vous a plus vu: le choc?
Je n'ai pas perdu connaissance, mais j'ai tapé assez fort la tête et j'ai vu trouble quelques secondes. Comme les commissaires n'arrivaient pas, j'ai été relevé ma moto, qui était encore en partie sur le bord de la piste. J'aurais voulu la ramener à mon stand, mais les commissaires sont alors arrivés et m'ont envoyé directement au Centre médical. C'est la règle,
Et là, que se passe-t-il?
J'ai subi une série d'examens, ils ont regardé mes yeux, ils ont testé mes réflexes. Avant que les médecins me déclarent "fit" pour reprendre la piste demain matin samedi.
Jusqu'à votre chute, vous étiez moins dominateur que d'habitude cette saison. On se trompe?
Oui et non. Ce matin, sous la pluie, j'ai signé un tour qui correspondait au deuxième chrono de la matinée, mais il n'a pas été pris en compte puisque le temps imparti était terminé, bien qu'on n'ait pas agité le drapeau à damier devant moi. Cet après-midi, dans ma première série de tours, j'étais à 6 dixièmes de la pole provisoire et, donc, pas content. Nous avons vu que je perdais du temps dans deux virages et nous avions trouvé la solution lorsque cette satanée rafale a mis fin à ma séance.
Un gros handicap?
Le temps perdu ne se rattrape pas. Cela dit, avec la météo qu'on nous annonce pour samedi - grosse pluie -, les règles seront différentes pour les qualifications.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation