Afficher un message
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#47)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 16/06/2012, 17h10

Première pôle de la carrière de Alvaro Bautista en MotoGP

Cette journée s’est déroulée dans des conditions extrêmement délicates avec des alternances de pluie et de soleil, et un vent très fort. Bref, un temps typiquement britannique.


Tout d’abord, on va commencer par la chute de Cal Crutchlow ce matin, qui n’a pas pu participer à la qualification de cette après midi à cause d’une entorse à la cheville gauche après avoir longtemps cru à une fracture. L’anglais n’est pas encore sûr de participer à la course.
Décidément, le Grand-Prix d’Angleterre ne sourit pas à Crutchlow car déjà l’année dernière il s’était cassé la clavicule sur ce circuit.


La pôle revient donc au pilote Gresini, Alvaro Bautista, qui signe sa première pôle en MotoGP avec un chrono de 2’03.303. L’espagnol, très malin, a su faire le meilleur tour avant l’arrivée de la pluie. L’équipe de Fausto Gresini retrouve la pôle pour la première fois, depuis le Grand-Prix d’Assen de l’année dernière, obtenue par le regretté Marco Simoncelli.


Derrière l’espagnol, une autre surprise avec le Texan de chez Yamaha, Ben Spies qui est vraiment très à l’aise sur ce circuit, malgré quelques tout-droits au début de la séance. Malheureusement, la pluie est venue le gêner dans son dernier tour chrono, l’empêchant de signer la pôle. Après avoir eu son premier podium, ici même en 2010, Spies peut viser sa deuxième victoire en MotoGP et, ainsi, faire oublier son début de saison difficile…


Casey Stoner est le dernier pilote à s’élancer de la première ligne, le pilote Honda Repsol réalise une bonne qualification mais n’aura pas pu aller chercher la pôle, du fait de la pluie, comme de nombreux pilotes. Nul doute que l’australien se battra pour la victoire demain et voudra reprendre la tête du championnat à Jorge Lorenzo.


Ce dernier est d’ailleurs en tête de la deuxième ligne avec la quatrième place, le pilote Yamaha voudra lui aussi se battre pour la victoire et ainsi consolider sa première place au championnat du monde.



En cinquième position, on retrouve Dani Pedrosa avec un temps de 2’03.835, à un petit peu plus de cinq dixièmes du meilleur temps. Dans le même dixième on trouve le premier pilote Ducati, Hector Barbera, le pilote Pramac réalise une bonne qualification et sera en mesure de marquer de gros points demain.


Hayden est septième après une grosse chute au virage 16 comme son coéquipier, endroit où la Desmosedici de l’américain aura souffert, finissant dans le bac à gravier sans aucun carénage, et laissant un gros travail aux mécaniciens pour remettre la moto en état. Un pilote qui nous a un peu déçu aujourd’hui, c’est Andrea Dovizioso. L’italien, qui réalisait jusque là un bon week-end et qui était sur le podium l’année dernière, semblait en difficulté aujourd’hui.


Neuvième, Stefan Bradl, après une grosse chute ce matin où il s’est bien abimé un doigt de la main gauche, le pilote de Lucio Cecchinello essayait de reprendre peu à peu confiance, cependant la pluie ne lui a pas facilité la tâche. L’allemand devance le dernier pilote « prototype », Valentino Rossi, ce dernier chutant au même endroit que Nicky et sa moto subissant le même sort. Ce soir, le natif de Tavullia doit prier pour qu’il pleuve demain car sinon ce sera encore un week-end très difficile.


Premier pilote CRT, Aleix Espargaro qui prend l’habitude d’occuper cette place et qui devance son illustre coéquipier Randy de Puniet. Les deux pilotes Aspar devancent le reste du plateau avec, dans l’ordre, Yonny Hernandez, Michele Pirro, Edwards, Pasini, Ellison, Petrucci et Ivan Silva.



On se retrouve ce soir pour les déclarations des pilotes.





Dernière modification par Xor ; 16/06/2012 à 18h17.
   
Réponse avec citation