Afficher un message
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#42)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 06/07/2012, 18h42

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Très surpris par ce que tu écris, je viens de regarder la fin du FP2 sur MotoGP.com et je n'y ai pas vu la rentrée de Dani, juste celle de Bradl, sans arriver à distinguer le sens de rotation de l'embrayage.
Perso, je n'ai jamais vu un embrayage tourner à l'envers sur une moto...
Les Yam ont leur moteur qui tourne à l'envers, avec un arbre intermédiaire pour rétablir le bon sens au niveau de l'embrayage et de l'arbre primaire qui tournent toujours dans le même sens que la roue arrière.
Le moteur des Honda tourne (en principe) dans le sens normal sans arbre intermédiaire, mais de toutes façons, je ne vois pas un embrayage tourner en sens inverse.
Il faut se méfier des illusions d'optique qui nous donnent l'impression de voir tourner des éléments à l'envers...
J'ai vu ça à la fin du FP2 sur une chaine étrangère en streaming sur ma TV de salon grand écran

pour en revenir à nos moutons j'ai cherché des vidéos sur le net (pas facile) ou on peut voir ce pu.... d'embrayage tourner.

sur la 1ere vidéo il a l'air de tourner dans le sens normal et je pense comme tu le dis toi et Cinquante que j'ai été victime d'un effet d'illusion optique. Mais sur la 2e vidéo c'est clair que l'embrayage tourne à l'envers mais c'est pas un moteur de motogp.

c'est énervant y a tout le temps un mec pour cacher la vision mais il tourne dans le sens horaire.

Réponse avec citation