Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6717)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 21h08

Plus ça va et plus j'imagine Rossi rebondir.... en SBK !

Je m'explique.

-Tout d'abord, l'an prochain Ducati a prévu de revenir officiellement en SBK, avec une nouvelle moto à développer (la Panigale). Qui de mieux que Rossi pour la développer, en partenariat avec Checa (qui était son équipier en 2004) ?

-Ce serait pour lui un moyen de se racheter auprès de Ducati après le loupé de ces deux saisons.

-Ce serait aussi pour lui l'occasion de se mêler de nouveau aux avants-postes, se bagarrer de nouveau, carénage contre carénage sans pleurnicheries, "comme au bon vieux temps", lui qui regrette le tournant pris par les courses MotoGP. Et puis, est-ce si grave s'il décroche un 10ème titre ailleurs qu'en MotoGP ?

-Ce serait un moyen pour lui de retrouver des têtes connues. Lutter une dernière fois avec Biaggi avant que celui-ci ne se retire, ça aurait de la gueule, non ? Et puis le reste du plateau n'est pas non plus à jeter. Melandri, Checa, Rea, Sykes, Haslam..., tout ça c'est du beau monde.

-C'est ça où une 3ème saison avec le Desmomonstre.

Bien évidemment, ce choix reviendrait à ravaler sa fierté (avouer qu'il n'est pas capable de faire gagner la Desmosedici, sérieusement revoir à la baisse ses prétentions salariales...), mais ce serait pour lui le moyen le plus simple moyen de reprendre du plaisir au guidon (ce qui est essentiel pour lui) et de lutter de nouveau pour la victoire.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation