|
Re : Grille Motogp 2013 -
14/07/2012, 16h43
tout simplement.
et c'est aussi révélateur d'une forme de management qui pond des règles tous les 4 matins en avançant par petites touches le nez collé sur sa copie avec des oeuillères, sans penser aux conséquences à long terme.
le même cas de figure que la rookie's rule qui vient d'être abrogée.
total, même en temps de crise, un team qui récolterait des budgets suffisant ne pourrait pas obtenir de proto, à moins de faire monter les enchères, ce qui est contraire au but recherché : faire baisser les coûts.
fallait faire comme en moto3, demander aux constructeurs de fabriquer une série de moteurs "standards" pour équiper les CRT, comme les kits "compé-client" des belles années où les GP comptaient plus de 30 pilotes en catégorie reine (qui n'avaient aucun espoir de gagner, mais au moins les outils pour progresser, par exemple gibernau).
total, certains teams roulent avec des moteurs de coupe d'europe superstock alors qu'il n'y a pas assez de guidons pour équiper les tops guns !
je ne vois pas où est l'évolution.
dans toutes ces histoires politico-financières internes au GP, on a complètement perdu la notion de sportivité, celle qui permet à un jeune talent de pouvoir percer.
à part le GP3 qui me semble cohérent (faut dire que ça fait des années que je milite pour cette solution, je ne suis pas objectif pour ce coup) il y a encore beaucoup de mises au point à effectuer et le temps est compté.
twingamme à tendances monomaniaques.
|