|
Re : MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] -
15/07/2012, 20h25
Les déclarations de certains pilotes en français.
Dani Pedrosa :
"J'ai freiné tard dans le premier virage mais j'ai manqué quelque chose et Jorge est tout de suite revenu. Quelques virages après, j'ai été surpris par Dovizioso, il m'est aussi passé devant et j'ai dû le repasser sur une autre partie du circuit. Jorge a eu le temps de prendre une petite avance mais j'essayais de retrouver mon rythme et je commençais à tourner dans les 1'47. Quand j'ai commencé à faire ces chronos, mon pneu arrière à commencer à glisser, j'avais du chattering et j'étais inquiet pour mon pneu. J'ai donc décidé de ralentir un peu. Lorenzo a été très fort et je tiens à le féliciter. La seconde place reste un bon résultat et je veux remercier toute l'équipe pour ce week-end."
Casey Stoner :
"Ça ne s'est pas du tout passé comme nous l'espérions, nous comptions nous battre pour le podium et éventuellement avoir le même rythme que Dani. Jorge a été fantastique tout le week-end, il n'a commis aucun faux pas mais je pense que la troisième place aurait été un bon résultat pour nous aujourd'hui. Nous n'avons pas réussi à rendre notre moto compétitive. Durant le warm-up, nous avons essayé mais nous n'avons rien trouvé et je n'étais pas à l'aise. J'ai fait plusieurs erreurs en course, j'ai eu des secousses dans le virage n°11 et je n'avais pas de freins dans le n°12. Je suis arrivé trop vite et j'ai dû passer par les graviers, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Je suis désolé pour l'incident avec Álvaro, je voulais le passer dans le virage n°2, il revenait sur mon train avant et je n'ai rien pu faire."
Stefan Bradl – 4ème: “C’est bien évidemment des sensations extrêmement fortes pour l'équipe et moi-même. Une place sur le podium ici en Italie aurait certainement eu encore une autre résonance mais je suis enchanté de cette superbe performance sur ce tracé. Je pense que la configuration dans laquelle nous sommes partis en début de course aujourd'hui était parfaite, car lors des précédents Grands Prix, mes sensations avec l'avant de la moto étaient altérées en raison du plein d'essence et je ne sentais pas correctement le pneu avant. Les modifications effectuées ont donc été payantes sur cette piste rapide même si ça commençait à devenir critique en fin de GP sur certaines phases de freinage. Ces quelques alertes m’ont donc rappelé à la raison et Andrea Dovizioso en a profité pour me passer même si je n’avais pas trop de difficultés pour rester à son contact. Nicky Hayden a également tenté un dépassement mais sa sortie de virage dans cette courbe à droite n’était pas la meilleure et m’a laissé l’opportunité de m’infiltrer à nouveau. Ma manœuvre a vraisemblablement pu paraître agressive sur les écrans mais je pense qu’il n’y avait rien d’incorrect pour un dernier tour. Être si proche du podium est simplement fantastique et je m’en réjouis sincèrement pour l'équipe: tous les membres se démènent comme ils peuvent chaque week-end, et plus particulièrement Lucio. C'est un travailleur acharné et cette 4ème place sonne comme une juste récompense pour lui.”
sources: motogp.com, lcr.mc
|